les parrains

Xavier Thevenard

Xavier Thevenard

Site web : xavier-thevenard.jimdo.com

 
Polo Delerue

Polo Delerue

Site web : polodelerue.fr

"Depuis tout jeune, j'ai eu la chance d'évoluer dans les plus belles montagnes du Monde, à Saint Lary, dans les Hautes Pyrénées ! Plus je grandis, et plus je m’aperçois, à quel point la nature est belle, et qu'il faut y faire attention. Combien de fois ai-je vu des jeunes, comme des moins jeunes jeter leurs mégots de cigarettes, en ville comme en montagne. Sachez qu'un mégot pollue un mètre cube d'eau ! L'été, lorsque je pars en montagne, j'amène toujours un petit sac plastique avec moi pour récupérer ce qui traine sur mon passage. Les journées ramassage sont vraiment importantes : on évite ainsi a pas mal d'animaux de manger nos détritus, et de s'etouffer avec.

A très vite sur Saint Lala pour nous aider à ramasser la plus part de ces déchets !"
Marion Haerty

Marion Haerty

Site web : marionhaerty.blogspot.fr

" Ca me fait vraiment plaisir de voir des associations comme vous qui se bougent pour notre planète en créant des évènements un peu de partout, ça me désole de voir que l'humain n'a toujours pas compris que notre planète a besoin de respirer et se permet encore de prendre nos montagnes pour des poubelles. Il y'a rien de plus beau que la nature alors protégeons la . "

Julien Lizeroux

Julien Lizeroux

Site web : www.lizeroux.com

Julien Lizeroux, skieur de talent, 2ème slalomeur mondial et dans le top ten des meilleurs skieurs du monde, a toujours été engagé, n'hésitant pas à relayer nos infos sur ses réseaux sociaux ou son site web. Cette année, nous sommes fiers de le compter parmis nos parrains de ramassage :

« La montagne est un terrain de jeu magique hiver comme été, et tout le monde doit être sensibilisé au respect de la nature et des animaux.
Le discours de Mountain Riders est limpide: on peut profiter de la nature en la respectant. Cela commence par jeter tous nos déchets à la poubelle... »

Crédit photo : Agence Zoom

Anouk Faivre Picon

Anouk Faivre Picon

Site web : anoukfaivrepicon.blogspot.com

" "Pourtant que la montagne est belle…. " pour toujours chanter cette chanson, prenons en soin! "

William Cochet

William Cochet

Site web : www.bioskieur.com/menu.htm

Freerider pro de 28 ans, William s'engage sans cesse pour sensibiliser sur les évolutions climatiques. Par l'intermédiaire de l'association Bioskieur qu'il a créé avec deux autres riders suisses, il veut promouvoir une manière de skier moins impactante pour la montagne et montrer la nécessité d'une transition comme dans une lettre ouverte écrite en début d'année.

« La montagne est un espace plein de sagesse, de simplicité et de pureté. Il nous est donc facile de prendre exemple sur notre terrain de jeu et ainsi de garder les pieds sur terre tout en la protégeant. En effet, il est indispensable à ce jour d'agir dans le sens d'une nature guidant nos faits et gestes. »

Liv Sansoz

Liv Sansoz

Site web : livsansoz.net

"Nous évoluons sur un terrain de jeux exceptionnel par sa beauté, sa diversité, ses richesses et ses ressources. C’est un privilège, pas un mérite. Encore moins un dû. Le respect de notre environnement passe par une prise de conscience de sa fragilité et de l’impact de nos actes. A nous d’en être responsables. Mountain Riders,  en plus de sensibiliser, de former et d’informer, passe concrètement aux actes."










> Mentions légales & infos - © Mountain Riders - Création: Herewecom